samedi 9 janvier 2010

Leur petite entreprise ne connait pas la crise

Encore un coup de coeur sortie en fin d'année 2009. Les 5 gourmants lyonnais ont refrappé une nouvelle fois et je ne pouvais pas ne pas vous en parler ici.

LES GOURMETS - TOUT DOIT DISPARAITRE

2009 / Gourmets recordingz























Tracklist :

01. Intro
02. Sors Tes Couverts
03. Mercedes Benz Remix (feat. Miss Platnum)
04. Etrange Noel
05. Tout Doit Disparaitre
06. Mogwaï (feat. Cyanure)
07. Play The Game (feat. Fat Head)
08. Keep It Raw (feat. Dr. Syntax & Foreign Beggars)
09. Le Tout Pour Le Trou
10. Infernal (feat. Young Blaze)
11. Paradis Terrestre (feat. Andy Kayse)
12. Outro
13. Là-Bas (feat. Carmen Maria Vegas) [Metronomic Remix]

Et oui ils sont de retour! Après le succès (scènique en particulier) du EP digital Soyons Sales, les Gougous remettent les couverts pour notre plus grand plaisir. Allez un petit topo vite fais pour ceux qui ne connaissent pas. Les Gourmets c'est 3 MCs (Liqid, Morbac et Krimen), 2 Djs/beatmakers (Bonetrips et Tcheep), une bonne dose d'énergie et une touche d'originalité. Et attention ce ne sont pas des p'tits nouveaux : c'est déjà leur 3e albums, sans compter les EPs et autres singles.
Mais attardons nous sur ce nouvel opus. Dès la première écoute, on retrouve bien évidemment les bonnes vieilles recettes du passé mais cette fois-ci, on sent que nos amis sont rentrés dans la cour des grands. Comme le dis si bien Gerard Baste, le son est généreux et fat! Les prods sont excellentes alternant entre sons éléctriques et hip-hop plus "conventionnel" mais toujours avec cette originalité qui caractérise le groupe. Concernant nos 3 rappeurs, bin pas de soucis, ils sont toujours au niveau : Morbac est là avec son flow mitraillette, Krimen est toujours aussi charismatique et Liqid... lui fait toujours parti de mon top 5 des meilleurs MCs de France! Coté featuring, nos amis ont eu la bonne idée d'inviter entre autres l'excellentissime Cyanure d'ATK (si tu me lis, fais nous vite un album!!) et la clique londonienne de Foreign Beggars, rien que ça!
Vous l'avez compris, c'est toujours avec un grand plaisir que je laisserai ces 5 énergumènes, investir mes enceintes. Mes coup de cœur pour cet album sont Mogwai (classique de chez classique!), Etrange Noel, Keep It Raw et Infernal... et pis allez je rajoute Sort Tes Couverts même si je trouve qu'elle pète plus sur scène... Je vous épargne les différents teasers, sans grand interet maintenant que le projet est sorti mais voici la video d'Etrange Noel



Ah oui! J'allai oublier : comme nous sommes en temps de crise, l'album est en téléchargement gratuit sur leur site. Une bonne initiative car pour eux, exister c'est avant tout être écouté et partager... Merci messieurs

http://www.myspace.com/gourmets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire